LES TITANS - SG ET AFFILIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES TITANS - SG ET AFFILIES

CITY OF HEROES &VILAINS / CHAMPIONS ONLINE

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui qeras quoi ?

+4
Fontasme
Elek
Darkat
Dje / Pestinance
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Qui qeras quoi ? Empty Qui qeras quoi ? Mer 3 Aoû - 9:50

Dje / Pestinance

Dje / Pestinance
Langue pendue

Salut à tous,

Bon pour une fois j'ai eu une bonne idée et oui ça arrive, et j'ai même un témoin c'est phoebe bon ok c'est pas une source sure mais, elle (ou il) était la.

Bon stoppons le suspence.

Voila mon idée (roulements de tembours) :

Je pense qu'il serais bon avec l'arrivée très prochaine de l'I5 de savoir ce que chaque membre compte créer comme nouveau ou énième rerol.

Peut être que vous avez l'attention d'en parler à tous mais imagineons que l'on se retrouve avec une multitude de blast, controleur et déf sans avoir un nombre important de rava et tank (car les nouveautés de l'I5 se porte surtout sur les blasts, contro et def)

Donc si chacun pouvait communiquer son projet de perso (si projet il a) de reroll peut etre que cela nous permettrai d'avoir une idée sur la nouvelle composition du sg.

Pour ma part je suis tenté par 2 type de perso soit un controleur hurleur (ce qui changerait radicalement de mon rava ou bien d'un tank feu).

Mais ce n'est pas définitf si un manque imortant de ravageur se fait sentir je suis pret à refaire un ravageur.

Bon j'attends vos réponses allé bonne journée à tous. bye

2Qui qeras quoi ? Empty re-AT pour l'I5 Mer 3 Aoû - 11:54

Darkat

Darkat
Rang: Administrateur

Je me suis déjà un peu exprimé sur le sujet mais je repost mes idées ici...

Tout d'abord, tu as parfaitement raison Dje, il va faloir gérer les nouveaux persos pour eviter d'avoir trop d'AT similaires .

Ensuite, je suis d'avis qu'il faut laisser les premiers choix à ceux qui ne reroll pas d'habitude et qui ont le moins de temps pour jouer.Je pars du principe que ceux qui jouent plus souvent auront de toute façon des rerolls dans les nouvelles classes qu'ils sortiront au besoin et qu'ils monteront quand il y aura peu de Titans connectés ( le but etant d'avoir toutes les ATs dispos pour des teams Titans homogenes en niveau et diverses dans leur composition et pas forcemment l'equilibre des classes dans le SG).

Donc priorité pour le choix à des personnes telles que Jish ou Yohra qui se sont concentrés sur leur perso principal...

Priorité aussi dans un premier temps aux ATs qui semblent les plus efficaces avec l'I5 ou qu'on a pas encore dans le SG...

Pour l'instant, j'ai fait quelques tests sur le serveur beta, rien de definitif mais je vous livre mes quelques conclusions en plus de ce que j'ai glané dans des posts sur les forums ( même si beaucoup sont à mon sens inutilemment alarmistes...).

Pour les tanks, le tank feu semble le plus efficace grace à ses auras qui renforcent sa capacité d'agro. Le tank pierre reste efficace, l'invuln est out ( mais ça peut etrer un challenge de prouver le contraire ! ), je garde mon glace même si j'ai des doutes...

Pour les blasts tout est bon, enfin je veux dire qu'un blast reste un blast...Vu le nerf des tanks tout ce qui peut faire de l'immo ou un peu de controle ou repousser des mobs ( glace, energie...) prend de l'interret.

Les ravas sont plus faibles en defence/resistance mais rien de dramatique sauf peut-etre pour le SR.Par contre ils tuent plus vite...La provocation individuelle devient vraiment utile en appoint du tank, c'est même mieux qu'un second tank qui risque d'agro les mêmes mobs que le premier tank puisque elle est ciblée ( majo l'utilise tres bien déjà et j'ai souvent defendue la provoc que certains jugeaint inutiles jusqu'à ce qu'un rava leur sauve les fesses en recuperant un mob entreprenant ).

Les defs...là il y a beaucoup à dire...Les nouveaux pouvoirs n'apportent pas de heals donc il faudra toujours des defs healers à l'ancienne.Par contre, les buffs vont prendre de l'importance pour la defense et la resistance, ils vont même devenir essentiels.Perso j'aime beaucoup le sonique qui a une ligne de pouvoirs proche de celle du bulleur mais en plus efficace.C'est pas tres beau, ça sera sans doute revu à la baisse mais c'est vraiment bon pour l'instant.Bien sur il faudra un autre def ou un contro pour assurer les soins derrière un sonique...

Les contros ont été modifiés d'une manière que je juge excessive.En gros ils sont capables de faire plus de dommages, sont limités au niveau des pets ( 1 seul mais qui est permanent en general...) et les pouvoirs de contrôle sur les mobs sont utilisables 2 fois moins souvent et parfois moins longtemps ( seisme dure moins longtemps...comme plaque de verglas d'ailleurs ).Mais là aussi les contros peuvent venir pallier au moins partiellement le nerf des tanks, apporter un peu de heal etc...Je n'ai pas eu l'occasion de tester plus avant les contros I5 mais ça vous donne une idée de ce qui vous attend...

Donc voilà, faites votre choix les amis et faites le en pensant aux autres Titans avec qui vous jouez, que ceux qui le peuvent fassent des tests et renseignez vous sur les forums...

Les 10 premiers niveaux etant sans dettes avec l'I5 on devrait pouvoir monter rapidemment nos rerolls et en changer assez facilemment au besoin.Je pense aussi que ça pourrait etre pas mal de reroller par groupe et pas chacun de son coté pour avoir des teams efficaces d'entrée de jeu ( et puis faire le badge de la zone d'initiation pour les 100 mobs contaminés...).

3Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Mer 3 Aoû - 12:30

Elek

Elek
Langue pendue

Vi Darkat, c'est un bon résumé de l'I5. Je pense qu'il fo en effet des persos complémentaires mais il fo aussi que le perso choisi à celui qui le uppera car sinon, il ne sera pas très motivé pour le continuer. Donc, il faudra trouver des compromis. Moi par exemple, je ne veux plus faire de blaster. Trop fragile. La tank, c'est à peu près pareil. J'en ai déjà un, il est très bien et puis il est 40. Je suis tentée par un rava. D'ailleurs, Zan peut témoigner, g quasiment tout fait les sortes de rava avec lui. Sinon, un def healer pourkoi pas. Contro je n'en sais rien. Je n'aurai pas le courage de le monter seule.

Bizzzz

4Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Mer 3 Aoû - 13:19

Fontasme

Fontasme
Langue pendue

moi je suis tenté par un contro (glace/tempete ou feu/tempete)
ou un rava (obscure ou regen:))

http://nimportequi.com

5Qui qeras quoi ? Empty re Mer 3 Aoû - 15:01

Darkat

Darkat
Rang: Administrateur

Bien entendu je ne voulais pas dire qu'on allait imposer quoi que ce soit...
Chaque membre du SG est libre de créer le perso qui lui convient.Simplement, quand on a pas de preference ou que plusieurs options nous interessent il vaut mieux prendre celle qui cadre le mieux avec les choix des autres.

En plus,on a dejà un beau vivier de personnages d'ATs diverses dans lequel on peut puiser à l'occasion ( perso j'ai de tout sauf les kheldiens ) et on a aussi une experience suffisante du jeu pour pallier un eventuel manque par des tactiques innovantes ou originales.Pour l'instant, y a que les TFs qui demandent des groupes bien optimisés et là on peut ressortir les hauts lvls en auto-exemplar si il y a vraiment un besoin ( quitte à refaire la TF pour faire tourner l'effectif du coté de nos rerolls ).On a fait la première mission commando avec Fontasme et Nokte en lvl 16, ça faisait bizarre mais ça a été fun et assez rapide même à 3 ( merci les SO...).

Donc Elek si tu ne veux pas faire un blast ou un tank, rien ne t'y oblige même si j'en connais quelques uns qui vont te tanner pour que tu ressortes ton tank.Quand à toi Fontasme, je n'aurais pas le coeur de te dire quoi jouer, la perte de l'option "armée de pets" doit déjà pas mal t'affecter...

Un dernier truc à propos de l'I5...Sans moyen facile de contrôler de gros groupes de mobs les missions à 8 deviennent plus difficiles.Je n'en ai fait qu'une sur le beta ( difficile de trouver du monde...) et on a eu droit à un massacre en règle.Plein de joueurs le disaient sur le forum mais je voulais verifier...

6Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Mer 3 Aoû - 16:19

Placebo

Placebo
Langue pendue

Oui c'est une bonne idée. J'espère que tout le monde va y répondre, ça prend une poignée de minutes d'écrire un post. et ça fera beaucoup de bien à la motivation générale.

Je pense plutôt à un tank glace de mon côté (challenge certainement), qque chose qui gère un peu la vie de ses camarades mais au lieu de focaliser sur les heals (qui passent pas ^^) gérer l'aggro et se prendre les dmgs sur la gueule. J'aime bien cette idée essentiellement car c'est un rôle que je peux développer mais comme le dit Nokte je peux m'adapter à la situation. Les modifs de l'issue 5 sont encore modifiées par les devs, c'est pour cela que tester est utile car ils en tiennent compte.

Un autre point qui me tient à coeur en ce moment c le lead. J'aimerai voir tout le monde s'y essayer, car je crois qu'on a un gros problème à ce niveau. Jish fait la tambouille, invite à dîner et on met les pieds sous la table. De temps en temps je récupère la carte des desserts, j'aime moyennement mais j'essaie de le faire (avec franchement moins de brio que Jish, toutefois vaut mieux le faire mal que pas le faire du tout). A présent, il serait bien de vous y essayer parce qu'après la lassitude actuelle suivra tout simplement l'abandon pur et simple de cette corvée attritbuée toujours au même (je m'inclue même pas dans le lot tellement Jish le fait tout le temps).

7Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Mer 3 Aoû - 16:56

Floofy (bob)


Bavard

salut a tous ...

j'en profite pour signaler que venant de m'acheter guild wars on me reverra certainement pas trop avant l'I5..

Sinon eh bien je compte reroll une def cinetique/arc...
et de toutes façon il est clair que je rerollerai de tout ce quil y a de nouveau.

Voilou a bientôt...

8Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Mer 3 Aoû - 18:15

Dje / Pestinance

Dje / Pestinance
Langue pendue

Bah ça fait plaisir de voir des réponses lol.

En plus c'est le premier sujet que je lance lol.

Je voulais revenir sur ce qu'a dit palcébo et sur le lead. Je suis d'accord avec elle, c'est pas forcément cool que se soit toujours les mêmes personnes et puis forcément être chef c'est un investissement qui demande du temps et desfois on a juste envie de jouer sans forcément avoir l'étiquette de chef. Bon voila ce que je propose lol ceux qui sont chef à leur actuel et qui en ont marre de l'être une retraite est peut être envisageable lol mais qui dit retraite dit forcément une embauche mdr. Tout le monde dit que c'est tous les titans qui font le sg et bien l'occasion se présente pour le prouver.

Ces derniers temps je suis présent mais je sais qu'as partir de septembre je vais être moins présent (reprise du sport et pour le mois d'aout je vois pas ma copine lol), mais si il vous manques des chefs je suis d'accord pour le faire.

Et pourquoi lorsque nous rencontrons un problème ne pas demander aux ancien chefs soit des idées ou bien des solutions lol (aux autres membres aussi).

Je pense que le problème se posent lors du recrutement surtout et bien si nous voulons recruter un joueur (chef ou pas chef) je pense qu'il est indispensable de demander l'avis aux autres chefs et que la nouvelle recrue doit au moins faire une mission ou juste un teste avec des mobs plutots balèze (orange, rouge) dans les différentes zones de coh.

Maintenant y'as plusieurs problèmes :

Tout d'abord comment on fait quand y'as pas les chefs (problème qui peut être fréquent) et ben pour moi la première solution et de donner des pouvoirs donc chaques chef désigne avec l'accord de celui-ci, la personne qui le représentera en son absence. Je pense que si une recrue a l'aval de 2 chefs(ou lieutenants), il peut rentré dans le sg avec réserve et période d'éssais (durant cette période la nouvelle recrue doit jouer avec un maximum de titans, une période de 1 semaine est de bonne augure, si cette recrue n'est pas la pendant la période alors on avisera en fonction de sa présence sur COH). C'est aussi à nous de nous adapter car c'est peut etre un futur titan.

Bon imaginons(on dirait le sketch de bigard lol) que la personne ne conviennent plus (ou part son comportement ou par sa manière de jouer), une demande seras faite par le biais des membres du sg et pendant se temps cette personne resteras dans le sg mais libre aux titans de l'inviter ou pas dans un groupe de jeu.

Mon autre point de vue est sur la vision du chef pour moi la seule différence entre les chefs du sg et moi (à l'heure actuel) est qu'ils ont le pouvoir de valider les nouvelles entrées de recrues dans le sg pour le reste ils ne sont n'y plus ni moins que des titans, maintenant peut être qu'ils proposent plus d'idées ou autre mais pour moi ce n'est qu'une question d'investiment propre à chacun.

Bon pour l'instant je vois que ça lol la aussi j'atends vos commentaires mais sachez que si ils vous manquent des chefs bah vous pouvez compter sur moi bye à tous.

rambo

9Qui qeras quoi ? Empty Re: re Mer 3 Aoû - 19:11

Elek

Elek
Langue pendue

Darkat a écrit:même si j'en connais quelques uns qui vont te tanner pour que tu ressortes ton tank

Mais avec plaisir puisque j'adoooooooooore mon tank Mr.Red

10Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Mer 3 Aoû - 21:09

YOHRA/Alucard

YOHRA/Alucard
Langue pendue

Coucou les Titans moi je pense revivre "yoshiro"comme kheldiens yaooo

Sinon un blaster ou controleur Tir a l'arc me dirai bien.
Enfin yoshiro c'est officiel pour l'episode 5 Very Happy

11Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Mer 3 Aoû - 23:38

JISH

JISH
Langue pendue

Djé,

j'aime ta prose et te remercie.

Là ou tu as raison et c'est bien ca le plus important, tout le monde est chef chez nous. Ce n'est pas parceque Darkat/Plac/Yoh ou moi sommes chef qu'il y a une hiérarchie. Ca me defrise d'entendre ca.

Maintenant, les caractères de chacun font que des leaders plus ou moins naturels émergent et j'ai plaisir à voir que des personnes comme Crane ou DarkShadow se soient investient par un passé proche d'une certaine forme de lead en gérant des missions, d'ou leur passage au rang de Chef. Historiquement, je dirais que Darkat a toujours été notre leader outgame (merci le forum, merci les bons posts et les bonnes réflexions) me laissant souvent le soin de gérer un peu ingame quand j'étais connecté. Il est vrai que j'ai pris à coeur de mettre une cellule de recrutement en place (suis un peu DRH dans l'ame) et ma motivation a toujours fait que nous groupions ensemble. Quelquesoit mon statuts je ne compte pas changer (à moins de vous quitter).

Ceci étant dit - j'irais plus loin que toi Djé....rien ne te sépare du statut de chef (sauf que tout le monde ne peut pas etre chef Very Happy ) car toi aussi tu peux recruter et leader des teams et proposer des choses etc.

La seule regle que nous nous sommes fixé - et ca me met dans une rage folle quand c'est pas respecté (n'est-ce pas Yohra) - est que nous en parlions. Quand je dis nous, c'est pas les chefs - mais les Titans. Si vous voulez recruter, pour moi la seule condition IMPERATIVE, c'est que 3/4 titans (et des membres qui ont du vécu) aient rencontrés et teamer avec le candidat, et aient donné leur ok. Si c'est non - on passe à qqun d'autre. Tout le monde - capitaine ou chef est abilité à le faire.

Les Titans sont à tout le monde, ni à Darkat car il en est à l'origine, ou Yohra car il en a choisi le nom, ou moi car je m'y investi mais à tous, donc on se consulte c'est la moindre des choses et une preuve de respect. Si il advenait que cela soit encore bafoué - je devrais me positionner plus durement et probablement stopper l'aventure car mon coté légaliste est un peu rigide sur ce point.

Donc - comme je l'ai déjà écrit - Portes ouvertes chez les Titans - teamons, recrutons et amusons nous.

Pour simplifier les comprehension et stopper les positions dominantes des grades je propose les titres suivants comme déjà suggéré sur le forum:
- Chef devient Permanent
- Capitaine devient Actif
- Membre devient temporaire

Ainsi les nouveaux auront envi de devenir Actif et nous saurons qui nous devons tester.

Concernant mon reroll, j'hésiteencore entre un des nouveaux archetypes Blasters (arc pourquoi pas?), Def Empath/Sonic ou blast ou elek, ou un keldien. Comme le dis Darkat les 10er niveaux devraient etre facile à avoir et permettre de corriger les erreurs de feeling avec nos nouveaux persos.

A+

Jish

12Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Jeu 4 Aoû - 15:13

Placebo

Placebo
Langue pendue

JISH a écrit:
Pour simplifier les comprehension et stopper les positions dominantes des grades je propose les titres suivants comme déjà suggéré sur le forum:
- Chef devient Permanent
- Capitaine devient Actif
- Membre devient temporaire

Ainsi les nouveaux auront envi de devenir Actif et nous saurons qui nous devons tester.


Ce débat mérite qu'on s'y attache et qu'on trouve une solution. Je ne pense pas cependant que tu puisses résoudre cela par le choix des titres. Ca ne pourra pas être aussi clair que préciser le rôle de chacun dans la charte du sg. Ca peut être très simple, le membre titan de base est celui qui est actif celui qui donne et prend du plaisir (fantasmer pas trop les djeunes ^^) quand on joue ensemble. Celui qui est en période probatoire est le temporaire, il l'est au début mais on peut aussi envisager que quelqu'un pourrait l'être suite à un problème. Ce serait peut-être moins intransigeant qu'exclure qqun. Et puis il y a les permanents, les chefs, car c'est nécessaire dans les faits. Il faut gérer les crises, faire avancer le sg, prendre des décisions, arbitrer. Ce sont ceux qui s'investissent et à qui il est demandé de participer. Tout le monde peut se sentir concerné ou pas par une idée, mais pour que ça avance, il faut que des décisions puissent être prises et validées.

A mon humble avis, je pense que les titres doivent être fun plutôt que fonctionnels, juste pour faire écho au choix des Titans. Dans le même ordre d'idée, on peut ouvrir un bouquin de philosophie antique et choisir une petite phrase qui cadre mieux aux divinités grecques, on peut aussi prévoir l'historique de nos futurs rerolls en gardant cela à l'esprit (aura-t-on droit au petit japonais envoyé dans un centre de formation grec pour devenir rava et porter une armure en plastique stylé ? ^^).

13Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Jeu 4 Aoû - 17:53

JISH

JISH
Langue pendue

Changeons les - leur nom m'est égal pour dire vrai.

Le fait de les avoir changer hier nous ouvre clairement la porte et nous met le pied à l'étrier. On en a fini des grades génériques et des positions de "je suis chef - je décide" car ce n'est pas notre philosophie.

Le fait de les avoir changer a le mérite d'avoir fait la transition. Maintenant si vous voulez que nous appelions cela Mickey, Mini et Pluto...ca ma va aussi mais gardons quand meme une forme de classement comprehensible.

Je proposais ces dénominations en pensant aux BD Us avec les membres actifs - réserviste et d'honneur...on peut peut etre faire ca comme ca:
- Membre = Réserviste
- Capitaine = Actifs
- Chef = Honneur

On peut lancer un petit sondage, c'est facile et ludique à faire sur ce forum lol!

maintenant, comme tout changement, si tout le monde se prononce on ne décidera jamais rien alors je propose qu'un Groupe spécial se forme pour décider des titres les plus adaptés - 5 personnes maxi et que le résultat du travail de groupe soit appliqué. Qu'en pensez-vous?

Appel à candidature, les 5 premiers - les plus motivés feront partis du groupe. Hop hop hop!!

14Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Ven 5 Aoû - 12:10

Dje / Pestinance

Dje / Pestinance
Langue pendue

Salut a tous.

Bon bah si vous avez pas les 5 personnes moi je veux bien en faire partie mais attention aux nom de mes grades lol je ne promet rien mdr.

Bah sinon j'arrive toujours pas à avancer dans le choix de mon perso pour le reroll car d'après ce que j'ai compris presque tous les archétype ont été revue à la baisse en gros le controleur, le ravageur régénération, les tanks bref, ils reste quoi une équipe de healeur lol (pas de mob de tuer et pas de super héros de tuer des concours de soins lol). A vrai dire je suis un peu perdu avec les modifs liées à l'I5, donc si quelqu'un pouvais un peu me résumer la situation et me donner les plus grosses modif (dans les grandes lignes bien sur) sur le type de perso suivant c'est à dire les controleurs les tank et les ravgeurs (c'est surement un des 3 perso que je vais prendre aux reroll).

Je vous remercie.

Sinon pour les grades je propose : bah rien en faite j'arrive pas à trouver mais vous aurez de mes nouvelles lol.

Je pense que l'idée de sondage est pas mal, tout le monde propose ces grades si il en a envie (avec une date butoire pour ne pas arriver en 2055 lol), le groupe de 5 en choisit un certains nombre et après on fait un sondage pour que le sg donnent son avis sur les noms retenus.

Qu'en pensez vous ?

rambo

15Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Ven 5 Aoû - 14:34

Fontasme

Fontasme
Langue pendue

Je propose Titanesque
Géant
Trés fort

http://nimportequi.com

16Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Ven 5 Aoû - 14:44

Fontasme

Fontasme
Langue pendue

Ah vi j' avais bien aimé l'idée d'un groupe plutot féérique:)
(Fées, Lutins, Farfadets, Feufolets etc...)

http://nimportequi.com

17Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Ven 5 Aoû - 17:40

Placebo

Placebo
Langue pendue

C'était pas une fixation sur les titres Jish, mon post tournait plus sur les précisions à apporter sur la charte (pour savoir qui fait koi dans les grandes lignes, savoir comment on devient "permanent" aussi, ki décide...).

Prendre ton post mal est relativement ridicule mais je suis sérieusement à la masse actuellement. Si j'ai des choses à régler dans la vie, il n'y a pas de raisons pour que ça se répercute in game. Je crois que Dje aurait plus sa place que moi parmi les permanents. Et plutôt que prendre le risque de blesser davantage de personnes auxquelles je tiens tout de même je vais temporiser un peu, le temps de pouvoir dans l'avenir m'amuser sans être injuste et irrascible.
Ne voyez donc rien contre vous ou le sg au fait que je me rétrograde.

Surtout continuez à vous amuser en restant fun, y'a que ça de vrai dwarf

18Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Ven 5 Aoû - 17:53

Dje / Pestinance

Dje / Pestinance
Langue pendue

Y'as pas de soucis place.


Fais ce que tu as à faire et on t'attendras pour ton retour lol.

Bon courage a ++ revien nous vite lol.

19Qui qeras quoi ? Empty Re: Qui qeras quoi ? Sam 6 Aoû - 16:59

Fontasme

Fontasme
Langue pendue

heu..je suis plus trop dans la discussion mais kan est ce qu'on commence a reroller en team? a l'episode 5?
(et place...t'es un ti garcon ou une tite fille?
<<<Michel Jason le cousin francophone de Mickael Jackson:))

http://nimportequi.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum