Ben moi je suis entrainé, j'ai gagné 1 pt au classement arène en combat de groupe!
Sérieusement, c'est vrai qu'on peut se faire quelques cessions d'entrainement. Il n'y a pas que les tactiques de groupe dont il faut tenir compte, il faut voir aussi les modifications des pouvoirs pour le PvP et quelques autres trucs ( par exemple les persos qui basent leur resistance sur la défense - tank glace, rava SR -voient leur bonus facilement annulé avec des inspis ou des buffs et un rava SR peut se faire plier par un blast au contact ; ou l'utilissation des pouvoirs de peur contre lesquels il y a tres peu de defense...).
A mon avis la tactique la plus fondamentale à développer pour le PvP est de trouver un moyen d'empécher l'ennemi de déssouder nos persos les plus vulnérables, en géneral les blasts / contro / heals ( heals = defenseurs...en PvP l'ennemi assume en géneral que le def est le healeur de l'equipe ).Donc les premiers entrainements devrait servir à ça, une des deux equipes essaye de butter le defenseur adverse( ou autre ), l' autre trouve un moyen de le garder en vie...Apres on pourra passer à quelque chose de plus complexe et mettre au point des tactiques plus évoluées avec creation de fixations, debordements etc ( 332 ! defense en profondeur ! rollover par la droite ! hut ! hut ! hut !...oups...
Jish va adorer faire des macros pour ça
)
Par contre, pour un bon entrainement de groupe il faut deux equipes consequentes avec des AT variés dont une au moins qui serait all-Titans puisque le but est de voir comment on fonctionne en equipe.Comme l'I5 cherche à promouvoir un jeu plus fin et moins " vague humaine " ( ça a marché pour les russes pendant la 2eme guerre mondiale remarque Rempart ...), ce qu'on apprendra en PvP nous servira forcemment ailleurs.
Pour les invasions de base dans COV, il me semble qu'on est pas obligé d'activer l'option qui l'autorise et que le PvP reste un choix ( d'ailleurs c'est vrai aussi pour le PvP de rue dans les zones idoines de COV ).Cela dit, on devrait pas se priver de cette possibilité qui renouvelle le plaisir de jouer ( les rerolls, l'envie de changer notre manière de jouer...je pense que après plusieurs mois de jeu une certaine lassitude s'installe et que les nouveautés sont bonnes à prendre pour raviver notre envie de jouer...).