LES TITANS - SG ET AFFILIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES TITANS - SG ET AFFILIES

CITY OF HEROES &VILAINS / CHAMPIONS ONLINE

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Differents types de villains ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Differents types de villains ? Empty Differents types de villains ? Dim 18 Sep - 21:02

Darkat

Darkat
Rang: Administrateur

Je suis pas là pour vous parler des ATs mais des differentes motivations que peuvent avoir des villains dans l'optique de la creation d'un background ( bon en fait je suis là car COH arrète pas de planter Crying or Very sad )...

Quand j'etais GM pour des jeux de rôle mettant en scène des supers, j'utilisais une liste de differents types de villains comme base pour mes creations.J'ai mis quelques exemples, apres il suffit de combiner plusieurs types ou de rajouter le detail qui fait sortir le perso de la classe choisie pour en faire une creation unique.

La Bête
Animal mutant, hybride humanoide ou autre, cette creature est motivée par l'instinct, manger, se reproduire, survivre...En general, un animal ne devient mauvais que si il a été pourchassé et blessé ou suite à des circonstances horribles ( une mutation douloureuse...).
Une variante de ce thème est l'animal hyper-intelligent ( les gorilles qui parlent chez DC...)

Le Vengeur
On lui a fait du mal, à lui ou à quelqu'un qu'il aime et il est là pour se venger quoi que dise les lois et même si des innocents doivent souffrir au passage.
Ca peut aller du pratiquant des arts martiaux qui se venge d'un gang jusqu'au survivant de l'holocauste voulant detruire les groupes fascistes, l'Allemagne ou tous les descendants ( même innocents ) de personnes qui ont participées à la Solution Finale...

Le Cultiste
Ce religieux a une pratique de la foi qui n'est pas vraiment dans l'interret du reste du monde.
Motivé par sa ferveur mysthique, il est pret à tout pour promouvoir l'agenda de son/ses dieux.En general les sacrifices humains font partie de l'arsenal à sa disposition ...
Une autre option est de faire du villain un membre d'une religion existente qui a acquis des pouvoirs et en a conclus qu'il etait l'Elu et que tous ses prejudices etaient justifiés...

Le Createur
Il crèe des choses...Generalement des choses qui bougent et crèent des problèmes, robots, virus, golems...
En general il est soit très doué pour créer des monstres mais pas pour les garder enfermés ou il se moque de ce qu'ils peuvent faire une fois créés...

Le Transformateur
Variation du thème precedent, il a la capacité de transformer les objets ou les gens ( en des creatures qu'ils ne souhaitent pas devenir et contre leur gré...).

Le heros Perdu
Ressemble à un super-heros mais avec quelques differences, comme par exemple la volonté de tuer ( la justice est pourrie, la mort est le meilleur moyen d'empecher la recidive etc...).
On peut aussi envisager un ancien villain repenti mais qui ne veut pas finir ses jours en prison et doit donc continuer à frequenter les milieux criminels pour survivre et echapper à la justice.

Le mercenaire
Villain à louer, cher en général, et ne reculant pas devant un ou deux meurtres ou kidnappings.Il a parfois un code de l'honneur qui peut le rendre sympathique.

Le Blagueur
Il veut juste s'amuser mais il a un sens de l'humour particulier ou un choix de cibles de plaisanteries qui lui vaut beaucoup de problèmes.Souvent un extraterrestre ou une creature magique...

Le Cavalier de l'Apocalypse
Il veut detruire la planète ou l'humanité ( comme nos bons vieux champignons dans COH...).
Deux possibilités : le foux furieux ou celui qui est motivé et justifie ses choix ( comme un ecoterroristre qui pense que l'homme est de trop ).

Sa Majesté le Conquérant
Simple, il veut qu'on lui obéisse ou il veut imposer son code de conduite aux autres, ce qui ne veut pas forcemment dire détenir l'autorité suprème ( une cabale de politiciens...apres tout un parti politique n'est qu'une minorité de gens qui travaillent pour imposer leur vue à la majorité...C'est pas de moi c'est le poète Byron qui disait cela...).

Le Sadique
Il aime infliger la douleur, au combat ou dans sas cave peuplée d'outils interressants, voir par la torture mentale.
Ce genre d'activité peut aussi etre un hobby recreatif pour un autre type de villain ( "j'ai conquis ce pays et je suis fatigué...que l'on m'ammène l'ancien Roi et sa famille que je me divertisse...Un doigt de Porto ma belle pendant que votre mari fait connaissance avec mes loups dans la fosse qui se trouve à vos pieds ? " )
Ca a l'air con comme ça mais pensez à Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux..

Le manipulateur
Il gagne sa vie en convaincant les autres de lui donner leurs biens, c'est un escroc quoi...
Convient à des personnages avec des ATs de support plutôt que orientés combat direct.

Le Gros Bras
En general pas le plus intelligent des persos.Son truc à lui c'est de cogner avec des trucs ou ses poings sur des gens ou d'autres trucs.
C'est souvent un gros-bras d'une organisation criminelle qui a obtenu des pouvoirs mais a continué d'agir comme avant.
C'est parfois aussi un etre immature qui ne comprend pas la douleur qu'il inflige ( combinable avec La Bete ).

N'hesitez pas à faire part de vos idées .

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum