LES TITANS - SG ET AFFILIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES TITANS - SG ET AFFILIES

CITY OF HEROES &VILAINS / CHAMPIONS ONLINE

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nuit, tous les chats sont gris

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Placebo

Placebo
Langue pendue

J'avoue avoir de plus en plus de mal à gérer les places dans le groupe le soir. Ca ne tient pas seulement au fait que le SG commence à se remplir mais c'est également parce que la liste des Zamis se remplit mais aussi car celle des Zamis de mes Zamis et des Titans en fait de même. On commence tous à être suffisamment intégré à CoH pour avoir une team full en quelques minutes et c tant mieux.

Un Titan se connecte, demande à être groupé mais ça devient difficile à gérer lorsque plusieurs le font presqu'en simultanée. L'onglet de SG ne nous donne pas assez d'information (on sait pas si un membre est groupé, on sait juste sa localisation donc avec de la chance "carte de mimi" et ça veut dire groupé; on ne sait pas avec ki... à moins que chercher groupe permette un résultat de ce genre mais je pense pas). Au final, on essaie de tout passer par le chat et c'est franchement assez galère.

Il faut que tout le monde en soit conscient, donc avant tout patience et un grand sens du pardon car on va merder à un moment ou un autre (comme avec King hier soir, tu as mes plus sincères excuses). Cela étant dit on peut essayer de faire des petites choses en amont pour se faciliter la vie de groupe.

Déjà parler de sa disponibilité habituelle. Pour ma part ce n'est pas exclusif mais c plutôt le soir à partir de 20h30-21h jusqu'à 1h30 (extensible mais c du masochisme). C'est pas évident à faire mais ça peut permettre de déblayer un peu le terrain.
Pendant la session de groupe, on pourrait appliquer qques principes, aidés de macro ou bind. Transmettre les demandes vers le leader mais s'interdire de le faire pendant un combat. Annonce du leader d'une poz recrutement pour éviter l'aggro suivante, annonce même du recrutement pour que tout soit établi, puis dire fin de la poz.
On peut même utiliser ces moments pour permettre de gérer les places dans les différents groupes auxquels on peut avoir accès pour que le moins de personnes possible ne se retrouve dans l'obligation de soloter.

Ca semble fastidieux mais je pense que ça devient de plus en plus indispensable "d'annoncer" ce qu'on fait et que tout passe par le leader pour validation.

2La Nuit, tous les chats sont gris Empty Grise moi ? Ven 15 Avr - 16:18

Darkat

Darkat
Rang: Administrateur

D'accord avec toi...

Patience et comprehension...

Normalement, l'option recherche de groupe permet d'afficher les gens qui sont LFG ( en recherche de groupe ) ou non...J'ai jamais fait attention à cela ( en general je groupe avec des amis ou des heros que j'ai en visuel et j'envoie un message privé )et je sais pas comment ça marche ou comment ça s'affiche...Je vais regarder ça en esperant que l'aide est claire sur ce sujet...Une option identique sur l'onglet SG serait la bienvenue...

Pas de canal de communication custom pour nous les européens...Des ricains m'avaient donnés de super infos sur la manière de créer des channels (pour les chefs de SG, le recrutement etc...) et ils testent même un moyen d'avoir un handle global pour un perso et tous les rerolls ( ça nettoie la liste d'amis et permet de gagner de la place dans un SG aussi ) mais c'est pas à l'ordre du jour chez nous.On va quand même avoir un canal alliance pour les communications entre chefs de SG...

Pour le reste, on peut splitter un groupe pour intégrer un membre esseulé mais ça peut etre compliqué ( qui part ? est ce que les necessités de base de chaque groupe sont couvertes ? Tout le monde comprend les raisons du split ?), voir qui peut eventuellement jouer en solo ( c'est selon les classes, avec mon ravago c'est ok alors que Darkat, defenseur de son etat, a du mal à finir une mission seule ).

On va essayer de rester clair et d'annoncer ce qu'on fait ou souhaite faire. Il faut aussi eviter les sends au leader du genre " elle vient c'te mimi ? - dsl je recrute - oui mais la mimi ? - je suis sur le chat - mimi ? ad p... d'ad nauseam " et si il l'air un peu dépassé ou occupé à un moment donné lui donner le temps de respirer voir proposer de prendre le lead quelques temps ( on peut faire tourner le lead pendant les mimis voir avoir un lead recrutement et un lead combat selon les competences et preferences de chaque joueur...).

Pour finir, j'ai constaté que Placebo recuperait presque systematiquement le lead en cours de soirée. Chef née sans doute...mais faut quand même lui demander si elle est d'accord ( ben oui le week-end dernier elle a gérée le team et sa grippe avec vaillance et courage mais je crois que sur la fin de la soirée elle était un peu à plat...pardon si je me trompe...)

3La Nuit, tous les chats sont gris Empty Re: Grise moi ? Sam 16 Avr - 14:49

Placebo

Placebo
Langue pendue

Darkat a écrit:
Pour finir, j'ai constaté que Placebo recuperait presque systematiquement le lead en cours de soirée. Chef née sans doute...mais faut quand même lui demander si elle est d'accord ( ben oui le week-end dernier elle a gérée le team et sa grippe avec vaillance et courage mais je crois que sur la fin de la soirée elle était un peu à plat...pardon si je me trompe...)

Chieuse née surtout...
A mon avis je suis pas capable de gérer un lead dès qu'on atteint 6 membres dans le groupe, surtout qu'un Def est stressé et collé à la fenêtre des vies afin d'intervenir le plus rapidement possible. Rajoute à ça la prière du "est-ce que mon heal Miasme va passer" alors que l'ami que l'on suit est presque mort... Aussi grippe intestinale ou pas, je suis en pilotage automatique dwarf Mais je le prends parce qu'une fois Jish parti, alors qu'il assume super bien ce rôle, personne ne se dévoue pour ça.
Je suis pour la présence d'un "commercial" dans le groupe se chargeant du relationnel. Reste les modalités à mettre en place.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum