LES TITANS - SG ET AFFILIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES TITANS - SG ET AFFILIES

CITY OF HEROES &VILAINS / CHAMPIONS ONLINE

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte du SG

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charte du SG Empty Charte du SG Mar 22 Mar - 19:58

Darkat

Darkat
Rang: Administrateur

Ici vous pouvez poster vos suggestions pour l'elaboration d'une charte pour le SG : règles de recrutement, obtention des grades, règles pour l'echange / ventes des amelios et inspis, conduite et entraide...enfin tout ce qui vous passe par la tête.

Dans tous les cas, la première règle serra et restera :

Regle numero 1 : toutes les autres regles de la charte peuvent etre ignorées tant que l'on s'amuse !


Very Happy

Darkat

2Charte du SG Empty Re: Charte du SG Mar 12 Avr - 15:16

Placebo

Placebo
Langue pendue

Je viens ici mettre mon premier post fourre-tout d'idées de petite chef nouvellement promue. Ici car c'est avant tout une vision globale.

Pour Placebo, les Titans sont un lieu d'échanges privilégiés (par ce que cela m'apporte comme par ce que j'y apporte, l'un et l'autre étant liés). Et si il y a bien un esprit quelconque à défendre, je choisis celui-ci; je suis utile à quelque chose (des fois, pas tout le temps, restons humaine malgré le culte qu'on me voue ^^) et les autres me sont utiles. Là dedans, il y a les valeurs sures (les membres qui commencent à avoir de la bouteille et avec qui je joue mais je ris surtout) et les valeurs moins sures, les derniers arrivants qui peuvent surprendre, dans le mauvais comme dans le bon sens du terme.
Et personnellement je tiens beaucoup à ces deux composantes.
Tout cela induit sûrement que je ne joue pas pour pexer à tout prix, comme la quasi totalité d'entre-nous. Mais je pense qu'il s'agit plus d'une conséquence que d'une véritable règle.

L'ouverture du SG ne faisant aucun doute à mes yeux, comment s'y prendre, quelles règles à appliquer ?
A moins d'atteindre la limite physique du nombre de membres, la possibilité d'un recrutement devrait être toujours d'actualité (même si on peut décider de la freiner ou à l'inverse de l'accélérer si le besoin s'en fait sentir).
Je rejoins l'idée de Fire, Jish (et Kyana peut-être, je veux oublier personne); celle de faire du grade de base la période probatoire d'un postulant Titan. Comment quelqu'un arrive jusque là ? Peut-être que la confiance pourrait suffire pour cette étape. X, Capitaine du SG parle de machin/machine qui lui parait super pour incorporer le groupe à Chef Z. Z lui fait confiance (ou pas d'ailleurs) et prend sur lui ou elle d'enrôler macin/machine, voire il/elle en parle aux autres chefs. Il/elle est chef après tout, il/elle assume ses décisions.

Alors parenthèse, voilà l'entrée en action du Chef. Le chef est un Titan comme les autres sauf qu'il/elle a pour lui/elle les responsabilités (autant dire les emm...). Mais il/elle a le feu sacré, et l'a bien cherché après tout... On va pas le/la payer en plus pour ce job.

Quelle technique mettre au point pour tester le postulant, voire si il a les tripes assez solides pour nous accompagner dans les virées diurnes et nocturnes titanesques ?
Pour avoir testé une mimi intitatique, je pense qu'on va vite s'user à ce petit jeu. Testons la démocratie via forum. Ouvrons une rubrique Faits d'arme et racontons nos exploits. Le week-end arrivant, lançons un sondage (ouvert aux Capitaines et aux Chefs) par postulant de la semaine précédente pour savoir si la titularisation est possible. Si au bout de 2 semaines, personne n'a rien à dire sur machin/machine, il sera temps d'aller voir machin/machine pour savoir si il/elle joue encore, si oui avec qui afin de lui conseiller de rejoindre le SG de qui.
Règle d'or du chef, en faire le moins possible en paraissant en faire le plus...

Bon voilà j'en finis avec mon premier post de Boss, ça suffit pour cette fois. Acclamez-le comme il se doit dwarf

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum